Edito
Le livre est un objet à sentir, à toucher, à percevoir avec son corps tout entier.

Lettre d'information

Édito

Au-delà du portail, un lieu de rencontre, un outil commun et interactif.

Dessin réalisé par Antoine, 8 ans
Antoine, 8 ans
N°2 2012
ArchipedagogiE est un lieu d’enrichissement mutuel pour ne plus travailler les uns à côté des autres mais les uns avec les autres.
Par Bérengère PY,
Vice-présidente du Conseil national de l’Ordre des architectes

Ce portail met en lumière un réseau d’architectes, d’enseignants, d’institutions, d’associations travaillant tous dans un même but : la transmission de l’architecture. Il présente des expériences, des pistes de travail que tous peuvent s’approprier, adapter et développer. C’est un lieu d’enrichissement mutuel pour ne plus travailler les uns à côté des autres mais les uns avec les autres.

Il est essentiel pour le Conseil national de l’Ordre des architectes de contribuer à la construction d’un outil qui permet de rendre lisible le rôle de chacun avec sa spécificité et de tisser des liens pérennes entre les acteurs. Au niveau régional l’Ordre des architectes, partenaire des Maisons de l’architecture, constitue un relais auprès des architectes attachés à la transmission de l’architecture dans les écoles. Véritable support pour l’intervention du professionnel dans les classes, ArchipedagogiE présente un cadre pédagogique, un cadre institutionnel et des formations.

Du témoignage du professionnel au professeur appuyant son enseignement sur l’architecture, nous oeuvrons tous dans un même sens et pour un même objectif : développer et diffuser la culture architecturale contemporaine. Merci au Réseau des maisons de l’architecture d’avoir mis en œuvre ce portail qui joue un rôle essentiel, et où le savoir des uns renforce la mobilisation des autres.

Bérengère PY,

Vice-présidente du Conseil national de l’Ordre des architectes